Tout sur l'isolation phonique d'un plafond
isolation-phonique-plafond-21.jpgisolation-phonique-plafond-23.jpgisolation-phonique-plafond-24.jpgisolation-phonique-plafond-25.jpgisolation-phonique-plafond-28.jpg

Isolation phonique sol

Isolation phonique du sol

En choisissant une isolation phonique sol, vous éviterez qu’un beau matin, vos voisins ne fassent irruption chez vous, en vous réclamant à cor et à cri, que cessent sur-le-champ ces nuisances sonores qui empoisonnent leur existence, empêchent leur fiston de réviser dans des bonnes conditions son baccalauréat, et obligent leur grand-mère à monter au maximum le son de leur téléviseur pour entendre son feuilleton favori. Peut-être ne l’aviez vous-même pas remarqué, mais il se peut fort bien, que vos voisins du dessous soient de bonne foi et qu’ils entendent un peu près tout ce qui se passe chez vous.

Une isolation phonique du sol vous permettra de vivre comme bon vous entend. Si vous aimez à jouer de l’accordéon par les nuits de pleine lune, libre à vous de jouer du piano à bretelle jusqu’au bout de la nuit. Si vous aimez, regarder un match de football en mettant le son au maximum qu’à cela ne plaise. Si l’un de vos enfants s’entraîne comme un forcené à la batterie, sitôt revenu du lycée, tant mieux pour lui. Si votre cadette se rêve un destin de chanteuse d’opéra, qu’elle hurle, à s’en faire éclater les poumons, ses airs favoris. Grand bien lui fasse. Peu importe. Grâce à l’entremise d’une isolation phonique sol performante, vous pourrez mener une vie comme vous le souhaitez, sans vous demander chaque seconde, si cela ne va pas déranger les voisins, s’il est bien raisonnable de commencer une machine à laver le linge après neuf heures du soir, s’il ne fallait pas baisser un peu le son de la télévision. Redevenez maître chez vous. Pour ce faire, direction le magasin de bricolage. Là, un professionnel qualifié prendra rendez-vous avec vous, et après s’être livré à une inspection en règle de votre logis, décidera quelle tactique adopter pour empêcher le bruit de s’infiltrer à travers votre sol et de s’inviter chez vos voisins. Le plus souvent, il optera pour la pose d’une dalle qui va, grâce à sa texture particulière et à des matériaux résilients, absorber les bruits, les adoucir, les réduire au silence. Vous pourrez choisir des laines minérales et végétales, de la mousse de bois ou de papier. Tout dépend de votre budget et des propriétés de votre sol.

Un sol composé de carrelage ne nécessitera pas les mêmes matériaux qu’un sol recouvert de moquette. Si vous voulez vraiment posséder une isolation phonique sol irréprochable, laissez vous tenter par la pose d’un sol flottant. Certes, il vous en coûtera quelques centaines d’euros, mais c’est l’assurance de ne jamais déranger vos voisins, et ce, en toutes occasions. En intercalant une couche intermédiaire souple entre la structure porteuse et la chape, vous allez véritablement isoler votre appartement du reste de l’immeuble. En fait, vous vous retrouverez à évoluer dans un appartement complètement indépendant des autres appartements. Comme si vous viviez à la campagne dans une villa isolée perdue au fin fond d’une forêt. Vous pouvez jouer de la cornemuse au matin sans que vos voisins ne s’en rendent compte. Vous pourrez inviter, tous les soirs, vos amis venir danser sur des rythmes trépidants, sans déranger le moins du monde le canari de Madame Michu. C’est l’avantage incontestable d’une isolation phonique sol de haute tenue. De vous rendre votre liberté. De jouir de l’existence comme bon vous chante. De ne plus trembler à l’idée de croiser vos fichus voisins dans l’escalier ou dans l’ascenseur. Ne plus redouter de voir la police tambouriner à votre porte au beau milieu de la nuit parce que vous avez eu soudainement envie d’écouter la Flûte Enchantée de Mozart à trois heures du matin. Installer une isolation phonique du sol est une nécessité absolue si vous voulez vivre en parfaite harmonie avec vos voisins. Tout le monde s’y retrouvera. Vous, en vivant votre vie sans se soucier des autres, vos voisins, en menant une existence où vous serez absente de leur univers.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions