Tout sur l'isolation phonique d'un plafond
isolation-phonique-plafond-21.jpgisolation-phonique-plafond-23.jpgisolation-phonique-plafond-24.jpgisolation-phonique-plafond-25.jpgisolation-phonique-plafond-28.jpg

Mousse isolation phonique

Mousse pour isolation phonique

Bien souvent, vous ne pourrez agir autrement que d’apposer un peu partout dans votre appartement une mousse isolation phonique. Faute de quoi, vous vous condamnez à vivre dans un environnement des plus néfastes pour votre équilibre mental. Quoi de plus déstabilisant et de plus énervant que de rentrer chez soi, après une journée harassante passée entre le bureau et les embouteillages, d’aspirer à un moment de calme et de tranquillité, et de se retrouver condamné à se coltiner les bruits assourdissants venus du voisin d’au-dessus. Parfois, vous avez même l’impression que ces voisins habitent pour de bon chez vous, qu’ils se sont installés, tout à leur aise, dans votre salon, qu’ils ont monté au maximum le son de la télévision pour que la vieille mémé, sourde comme un pot de moutarde avarié, puisse suivre son programme favori!

Une mousse isolation phonique efficace vous permettra d’échapper à cette intrusion, à ce viol manifeste de votre intimité, à cette façon outrancière qu’ont ces occupants de chanter à tue-tête, de faire marcher leur lave-linge au beau milieu de la nuit, de jouer de la batterie dès l’aube apparue. Grâce à une mousse isolation phonique performante, vous pourrez à nouveau goûter au silence, au plaisir de s’adonner à la lecture sans être dérangé par des bruits intempestifs, de pouvoir parler à vos amis sans l’intermédiaire d’un parlophone, de se détendre en visionnant une vidéo de vos dernières vacances. Pour que ce souhait devienne réalité, foncez chez votre magasin de bricolage, et convoquez sur-le-champ, l’expert en nuisance sonore qui, après une minutieuse inspection de votre appartement, saura trouver la solution adéquate à votre problème de cohabitation. Bien souvent, il vous proposera d’installer une isolation phonique plafond qui se présentera sous la forme d’un faux plafond où le bruit qui traverse la cloison vous séparant de l’appartement dessus, va se retrouver pris au piège, tourner en rond, se cogner aux parois sans jamais parvenir à crever le faux plafond. De telle manière que le bruit ne parviendra plus à se faufiler dans votre intérieur et vous laissera en paix.

En insérant une mousse isolation phonique dans ce faux plafond, ce système ingénieux contribuera à renforcer la qualité de l’installation en absorbant d’une manière infaillible les bruits. Il faut toutefois agir avec le maximum de précaution et choisir un professionnel qualifié. En effet il faut veiller à ce que tous les points de la maison soient comblés. Le bruit ayant cette fâcheuse habitude et particularité de se faufiler dans le moindre des interstices présents dans votre habitation. Par les murs, par le sol, par le plafond. Il ne faut rien négliger surtout si vous habitez aux abords d’une avenue particulièrement bruyante. En utilisant une mousse isolation phonique de qualité insérée dans un faux plafond, vous empièterez certes sur votre budget, mais considérez-le avant tout, comme un investissement des plus précieux, qui vous épargnera bien des soucis. Le bruit peut devenir un véritable ennemi qui peut avoir raison de votre santé mentale. Si vous ne trouvez pas le sommeil parce que la dame du dessus aime à danser, jusqu’au bout de la nuit, avec une paire de talons aiguilles, ou que Monsieur se prend pour Fred Astaire, en faisant résonner ses claquettes, il n’existe que deux solutions. Soit faire entendre raison à vos voisins et leur faire comprendre que la situation est devenue intenable, qu’à ce rythme ils vont vous achever, mais s’ils restent sourds à vos imprécations et autres suppliques, optez pour la pose d’un matériel isolation phonique qui vous garantira de retrouver le sommeil.

Une mousse isolation phonique n’est en rien un gadget superflu. Elle est excellente pour l’isolation phonique plafond. Si votre habitation ressemble de plus en plus à une succursale de boite de nuit, si vos voisins vous tapent sur le système et sur vos nerfs, ne tardez plus et faites la poser par un professionnel. Ceci pourra vous aider à retrouver le chemin de la sérénité et de la tranquillité.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions